Tourisme - Vacances - La Bourgogne vous accueille




Le Gîte d'Ancy   à Ancy-leFranc & le gîte La Loge du Huchier à Nuits-sur-Armançon



Château de Bourbilly

Demeure des Rabutin, Sainte Chantal (fondatrice de l'Ordre de la Visitation) et sa petite fille, Madame de Sévigné, y habitèrent. Bourbilly est conservé depuis 1813 par la même famille.

Achevé en 1379 par Marguerite de Beaujeu,ce château décoré par Charles de Franqueville au XIVe siècle connaît une renaissance romantique.Ses vastes salles aux murs puissants furent la demeure de deux femmes, la très vertueuse Jeanne de Chantal baronne de Rabutin de Chantal Fondatrice de l'ordre de la Visitation et la célèbre Marquise de Sévigné. Ce vénérable château est l'un des plus anciens de Bourgogne ,il a toujours habité depuis sa construction .
Les pièces les plus remarquables sont la bibliothèque habillée de boiseries gothiques et le salon éclairé d'un ensemble unique de 9 lustres en cristal de Venise. On découvrira sous les ombrages du beau parc dessiné par Jean-Charles-Adolphe Alphand ingénieur des ponts et chaussées ,paysagiste connu pour les aménagements des squares ,jardin et parc parisien à l’époque du baron Haussmann.